Jean Lassalle s’exprime dans l’hémicycle sur sa conception du sport dans la société française

2 commentaires sur “Jean Lassalle s’exprime dans l’hémicycle sur sa conception du sport dans la société française

  • 4 février 2012 à 1 h 40 min
    Permalink

    Oui Jean, vive le sport en France ! Les hommes et les femmes ensembles c’était osé, mais au delà tu as raison sur la valeur de tout cela malgré quelques scandales de ci de là qui ne représentent pas la pratique commune et majoritaire.

  • 8 février 2012 à 9 h 50 min
    Permalink

    Humour, Parcimonie, Gentillesse, Responsabilité, Courage et professionnalisme, entre autres qualités vous animent Jean Lassalle.
    Aujourd’hui vous donnez votre analyse et opinion sur le sport, et il me faut avouer que votre intervention me séduit et m’interpelle agréablement.
    Votre intervention remet « un peu » les choses en place Monsieur Le Députe des Pyrénées.
    Merci au nom du simple citoyen et démocrate qui partage vos discours et en particulier celui des sports de France en général.
    J’ai aussi « quelques enfants » au nombre de cinq, légitimes s’entend, qui s’expriment de part le sport, y compris le plus jeune bientôt 4 ans, et qui rêvent d’être un jour champion internationnal comme une de leur grande sœur (rugby a XV), qui avait les moyens de s’affirmer dans ses clubs successifs et en équipe de France.
    Donc votre allocution a attiré toute mon attention en tant que parent aussi, et ancien sportif, voire sportif encore pour garder la forme et l’accoutumance aux combats que la vie nous impose.

    Et certes que oui, comme tous mes Amis compatriotes, je partage des émotions, quand le Drapeau de notre République est sur le podium.
    Voire sur la plus haute marche.
    Le sport est l’école du courage, de la volonté, de la camaraderie, de la discipline, de la fraternité entre les femmes et hommes, et tous les peuples de notre planète sans discrimination.
    Le sport est l’école de la morale et de l’apprentissage de la vie, du se sentir mieux dans son corps et dans sa tête, de se sentir meilleur et valorisé bien sur.
    Le sport emmène aussi la communication, le respect, des adversaires vainqueurs ou vaincus.
    Valoriser et donner les moyens à tous nos enfants et compatriotes de s’exprimer sur un lieu d’espace sportif est un excellent combat.
    Un combat démocratique.
    Merci a vous Monsieur Le Député Jean Lassalle.

    Pierre Saint-Macary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *