Témoignage sur la situation en Syrie

J’ai souhaité partager avec vous le témoignage que j’ai rapporté de Syrie lors de mon déplacement du 11 au 14 novembre 2015.

L’horreur de la violence injustifiable des attentats de Paris est absolue. La condamnation doit l’être tout autant, sans aucune restriction et/ou nuance. Cependant, les pétromonarchies appuient et financent depuis de nombreuses années des déstabilisations régionales dont elles ont besoin pour maintenir et/ou conquérir leur mainmise sur les richesses du sol et du sous-sol du Moyen-Orient. Les rôles des États-Unis et de l’Europe, notamment de la France, posent questions.

Le besoin du politique se fait plus que jamais ressentir dans tout le pays.

https://www.youtube.com/watch?v=bPGKBryZHEIJl_Syrie_V2

Témoignage sur la situation en Syrie

6 commentaires sur “Témoignage sur la situation en Syrie

  • 18 novembre 2015 à 22 h 45 min
    Permalink

    Un grand bravo pour cette mise au point!

  • 19 novembre 2015 à 14 h 28 min
    Permalink

    Oui il faudra se poser la question de la responsabilité de la France et de l’Europe dans ces guerres post-coloniales que nous menons pour s’accaparer les ressources naturelles dans ces régions.

  • 27 novembre 2015 à 15 h 50 min
    Permalink

    Monsieur le Député,
    Je n’ai le plaisir de vous connaître que par médias interposés.
    Mais « quelle chance » de vous situer « autrement » dans cet « océan » de misère et de pauvreté politique, intellectuelle et morale.
    Je vous écris parce que je suis inquiet, réellement inquiet.
    Je réside à Villeneuve d’Ascq près de Lille.
    En effet, signe des temps malheureusement un de mes amis m’a indiqué que dès l’annonce des attentats des coups de klaxons et des youyous « célébraient » l’événement macabre des attentats de Paris.
    Je lis sur votre site que vous êtes déplacé en Syrie à une date contemporaine des attentats de Paris. Je suis soulagé de vous lire indiquer qu’il faut anéantir les pétromonarchies qui exportent la violence et osons les citer alors que le Président de la République n’entend pas remettre en cause la nature des relations économiques notamment avec l’Arabie Saoudite et le Qatar.
    Je n’ignore pas que la situation est complexe.
    Mais où se situe la véritable volonté politique ?
    Et c’est à cet endroit que je vous interroge.
    Qui osera dire qu’une intervention de troupes armées au sol est indispensable pour détruire Daesch combinée à une action de frappe aériennes…et qu’il faut aussi les anéantir économiquement.
    Pourquoi ne pas avoir l’humilité d’envisager une action concertée et à géométrie variable si besoin au sol et dans les airs avec « nos » alliés européens et ceux de circonstance « russe » et « américain » pourquoi pas?
    Sinon, je ne crains que la spirale des attentats soit une peur qui gouverne le quotidien de nos contemporains…en attendant la charia généralisée ou envisager « de gré ou de force » préparer un avenir sous d’autres cieux, la question ne demeure t’elle pas entière selon la théorie des vases dits communiquant…..?
    Ne faudrait-il pas en finir avec l’hypocrisie des « petits comptables de la politique et autres » et se rappeler que « les tyrans sont grands parce que nous sommes à genoux devant eux. »
    D’où je suis je ne peux qu’utiliser mon droit de vote en espérant que le FN ne réalise pas un score trop important… suis-je candide ? L’avenir le dira.
    Je vous remercie à l’avance de l’attention que vous porterez à cette simple missive.
    Je vous prie d’agréer Monsieur le Député l’assurance de mes sentiments respectueux, et vous souhaite bon courage dans l’accomplissement de votre fonction.
    Ludovic FOURNET

  • 5 décembre 2015 à 18 h 22 min
    Permalink

    Continuez cher Monsieur le Depute Jean Lassalle, d’etre, vu de ma petite fenetre ( hors de l’echiquier politique souvent malheureusement « bad smelling ») ce francais exceptionnel qui cultive et fait pousser positive/realisme, courage, bonne humeur.
    Quand je rencontre des enfants ou petits enfants d’eleveurs ovins et caprins ici aux Balkans et Anatolies je pense aussi aux Vallees et Monts et aux parcours de tous pour un monde meilleur.
    Vive notre bonne Europe.
    Vincent B

  • 30 mars 2016 à 18 h 17 min
    Permalink

    Merci d’exister, de vous battre et de porter notre parole dans le champ politique

    Merci pour votre courage

    Merci pour votre voyage en Syrie, encore une preuve de votre courage et de votre résistance du diktat médiatico-polique

    Vous vous présentez à l’élection présidentielle : nous serons là.
    Comment peut on vous aider?
    Avec toute mon admiration

  • 7 mai 2016 à 4 h 58 min
    Permalink

    Monsieur Lassale,
    Je suis Expatrié, si vous êtes élu, je reverrai le Béarn et la vallée avec mes yeux d’enfant, et ce sera l’appel au retour. Plus de 3 millions de Français vivent a l’étranger. Ne les oubliez pas,sachez leurs raisons,devenez aussi leur espoir. Ce n’est pas l’espoir en vous que vous devez mettre en avant, mais l’espoir en tous, l’espoir est un engagement (commitment)en anglais,l’espoir c’est de pouvoir faire, l’espoir c’est de soulever un vent de simplicité, car tout est simple si l’on le veut.
    Simple comme le cœur le veut, votre campagne doit être celle du cœur, et sa force celle de la vérité.

    H Pachera
    Pondichéry
    Inde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *