Réunion d’échanges « Eau minérale naturelle et santé : un enjeu majeur de santé publique »

Le Cercle des Eaux Minérales Naturelles (CEMIN) et la Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM) ont organisé une réunion d’échangesEau minérale naturelle et santé : un enjeu majeur de santé publique”, le mardi 3 mai à l’Assemblée nationale. Au cours de ces échanges de haut niveau, 10 parlementaires et  plusieurs experts, ont été invités à témoigner et à apporter leur point de vue lors de deux tables rondes :

 

1. Hydratation des Français : évolution de la consommation des boissons chez l’adulte et l’enfant. Table ronde présidée par Valérie Boyer (UMP), Députée des Bouches-du-Rhône. Avec les interventions de Jacques Blanc (UMP), Sénateur de la Lozère ; Philippe Folliot (NC), Député du Tarn ; Gérard Bap t(PS), Député de la Haute-Garonne ; Alfred Almont (UMP), Député de la Martinique ; Jean Lassalle (MoDem), Député des Pyrenees-Atlantiques.

2. Hydratation et santé : importance d’une bonne hydratation dans le maintien des fonctions du corps. Table ronde présidée par André Chassaigne (PC), Député du Puy-de-Dôme et Pierre Hérisson (UMP), Sénateur de la Haute-Savoie. Avec les interventions de Jean Gaubert (PS), Député des Cotes-d’Armor; Jean Lassalle (MoDem), Député des Pyrenees-Atlantiques ; Jean-Pierre Grand (UMP), Député de l’Hérault. Les  politiques nutritionnelles apparues au cours des dernières années ont démontré toute l’importance de promouvoir les bonnes pratiques en terme d’hydratation notamment auprès des plus jeunes, particulièrement exposés aux risques de déshydratation. La consommation d’eau reste, de l’avis des experts , la meilleure façon de s’hydrater et la seule boisson physiologiquement indispensable.  À ce titre , boire de l’eau à volonté et limiter sa consommation de boissons sucrées, fait partie des neuf repères nutritionnels du programme national «nutrition, santé» (PNNS). Riches en minéraux, reflets des terroirs dont elles sont issues, les eaux minérales naturelles sont reconnues par l’Académie de Médecine pour leur pureté et leur composition physico–‐chimiques pécifique qui détermine leurs propriétés éventuelles. Synonyme de plaisir gustatif grâce à leur saveur singulière, les eaux minérales naturelles apportent une hydratation de qualité, simple et naturelle.

Réunion d’échanges « Eau minérale naturelle et santé : un enjeu majeur de santé publique »

Un commentaire sur “Réunion d’échanges « Eau minérale naturelle et santé : un enjeu majeur de santé publique »

  • 20 septembre 2011 à 18 h 20 min
    Permalink

    je veux savoire plus sur la qualite bacteriologique des eaux minerales conscistance en germe saprophytes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *