Rencontre avec Sebastien Breteau

Jeudi 15 mars, au 3 rue Aristide Briand un chef d’entreprise a rendez-vous avec Jean Lassalle. Les deux hommes se connaissent et s’estiment. Sebastien Breteau n’est pas qu’un simple CV, pourtant bien rempli (Les Arts et Metiers, HEC), c’est un entrepreneurs. Depuis plusieurs années, il navigue entre Singapour, Hong Kong et la Chine. Sebastien Breteau connait les langues et les cultures de ces pays qui sont d’ors et déjà à considérer comme les puissances d’aujourd’hui et de demain.

 

Un dossier sous le bras, il expose au député ses propositions pour le pays. Jeune quadra, Sebastien Breteau maîtrise les nouvelles technologies et s’appuie sur son blog et ses « billets » pour publier ses analyses et son programme. En effet, Sebastien Breteau voit son avenir, politique. Connaissant parfaitement le monde de l’entreprise il s’estime légitime dans le scrutin législatif. La circonscription pour laquelle il souhaiterait représenter les français n’est d’autre que la plus grande du monde : la 11° des français de l’étranger. Loin d’être mégalomane pour autant, c’est la connaissance de cet espace qui motive Sebastien Breteau.

L’entretien se termine sur une touche d’espoir, une relève politique existe. Elle est jeune et consciente du monde dans lequel elle évolue. Jean Lassalle souhaite bon courage à son benjamin et espère le recroiser bientôt… dans les couloirs de l’Assemblée.

 

Découvrir Sébastien Breteau : http://www.sebastien-breteau-2012.com/

Rencontre avec Sebastien Breteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *