La justice en France

Quand j’écoute mes compatriotes, je ressens l’impression terrible et redoutable d’un rejet du politique et de la justice française. Ce constat que j’ai fait à plusieurs reprises et dans toute la France m’effraie au plus haut point, d’autant plus que la justice est rendue au nom du peuple.

Ce projet de loi sur lequel je me suis exprimé est la preuve d’un dysfonctionnement dans le système judiciaire tel qu’il est aujourd’hui et d’une prise de conscience de la classe politique. Toutefois, pour apporter une véritable réponse à ce problème, sur un sujet aussi grave que celui de la justice, un des piliers de la démocratie, il faut rédiger un texte après avoir consulté non seulement les professionnels de la justice mais aussi les citoyens, qui en sont les premiers usagers. En ce sens, j’ai proposé à l’Assemblée nationale la création d’une commission d’enquête parlementaire pour évaluer l’état de la justice en France. J’espère sincèrement, pour notre peuple, qu’elle pourra voir le jour et aboutir à une vraie réforme, fondée sur une réalité concrète.

La justice en France

5 commentaires sur “La justice en France

  • 18 juillet 2016 à 23 h 34 min
    Permalink

    J’ai cru comprendre, Monsieur le Député, que vous n’aimez pas trop qu’on parle de réformes. Cependant je pense que beaucoup de choses doivent êtres mises au goût du jour ou adaptées à notre époque et la Justice fait partie des domaines à « toiletter ».
    Le justiciable est effectivement complètement perdu, et comme aux USA la justice a tendance à écouter les plus influent au lieu de défendre le bon sens et le bon droit…
    Encore un immense chantier à entreprendre en 2017 (avant, ça profite trop au notables de notre pays…)

  • 19 juillet 2016 à 16 h 47 min
    Permalink

    de toute évidence, il ne faut pas que je donne mon point de vue sur la justice… pourtant je n’étais pas si éloigné de l’avis de Jean Lassalle… peut être pas politiquement correct… tant pis.

  • 31 juillet 2016 à 20 h 47 min
    Permalink

    Une proposition louable sur un sujet essentiel. Merci M le Député.

  • 10 août 2016 à 18 h 18 min
    Permalink

    Notre fils en grande difficultés(Burnout,divorce,dettes,etc)a pris un Avocat pour 4 Dossiers.Celui qui pour lui était très important est **repoussé déjà 3 fois(Art.L 313-12)Mais les juges??ils jugent bien la détresse des pauvres gens!!.Pour les trois autres dossier**repoussé 3 fois.Pouvez vous proposer un amendement,une loi,pour que 2 fois devant le Tribunal,l’affaire soit classée.
    Nous avons pas de l’Argent dans les paradis!!!!on est ouvriers à la retraite que la justice française à mis en danger.

  • 27 août 2016 à 15 h 11 min
    Permalink

    Bonjour Monsieur Lassalle
    Je suis passé à Lourdios en camping-car avec ma petite famille lundi 22 aout pour vous saluer à la mairie mais vous n’etiez pas là,dommage,je suis d’AZUR dans les Landes et j’exerce mon métier d’agent général d’assurances à Soustons depuis 30 ans,je vous suis depuis 10 ans et je vous admire ,je vous ai deja écrit il y a environ 2 mois.Je voterai pour vous en mai 2017,et si vous passez par chez nous pendant votre campagne,je souhaiterai discuter avec vous sur quelques sujets très importants ,la retraite,le travail pour les jeunes,l’ubérisation ,la perte d’identité des communes et des Français,etc.Bien à vous ,cher Jean.Michel Fontagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *