Lancement du blog relatif à ma marche !

Chers amis,

 

Vous pourrez dorénavant retrouver l’ensemble des informations relatives à ma Marche sur mon blog, accessible grâce au lien suivant :

http://la-marche-2013.over-blog.com/

Je vous invite également à me rejoindre sur les réseaux sociaux, via mon compte twitter et ma page officielle sur Facebook.

Ce site internet reste bien entendu actif pour relayer toute mon actualité législative ainsi que les évènements majeurs de ma Marche.

 

Très bonne journée à tous,

 

Jean Lassalle

Lancement du blog relatif à ma marche !

40 commentaires sur “Lancement du blog relatif à ma marche !

  • 21 avril 2013 à 9 h 16 min
    Permalink

    Bonjour, lorsque je portais de courtes culottes, un bon maire de commune gérait les problèmes du village en maintenant le niveau d’imposition local et tentait de terminer l’année avec un petit excédant de trésorerie.
    Aujourd’hui un maire performant est celui qui sait engager nombre de travaux, parfois déraisonnables, en sachant obtenir nombre de subventions.
    Ils enrichissent leur commune en ruinant la NATION.
    Comme ils sentent que la nation s’essoufle, nombre d’entre-eux discourent sur le financement EUROEEN et allons-y gaïement l’endettement EUROPEEN.
    Méditer: LE PREMIER ARGENT GAGNE EST CELUI QUE L’ON NE DEPENSE PAS!!

    Bonne continuation monsieur LASSALLE.

  • 21 avril 2013 à 11 h 06 min
    Permalink

    Bonjour, aujourd’hui dimanche je ne sais où vous êtes?
    Je pense marcher un peu près de vous ce mardi, donc je m’interroge comment vous trouvez?
    Portez vous bien monsieur LASSALLE.

  • 22 avril 2013 à 17 h 54 min
    Permalink

    Bonsoir.
    Nous avons eu une conversation téléphonique jeudi 18 à 20h00.
    Je vous renouvelle, mon admiration pour votre démarche.
    Je vous encourage à aller plus loin, pour rencontrer et convaincre le plus possible de gens.
    Vous n’etes pas seul, on vous suit.
    Cordialement.
    CASSINELLI Christian

  • 23 avril 2013 à 23 h 58 min
    Permalink

    Bravo et bonne route. La France est belle ; c’est à Paris peut-être qu’on ne la voit plus (même si Paris est belle aussi, mais se regarde trop). Et sans doute les Français ne croit plus qu’à Paris on veuille, ou puisse, faire grand chose pour que le pays aille mieux. Mais les Français ne restent pas pour autant les deux pieds dans le même sabot, et vous non plus !

    (NB : la fonction commentaires ne semble pas fonctionner sur le blog la-marche).

  • 24 avril 2013 à 20 h 40 min
    Permalink

    Je vous ai écouté sur les ondes, notamment dans une brève interview de Philippe Bouvard et sur une autre radio également.
    J’admire votre démarche tout en craignant que cette initiative soit intenable au plan physique. Je vais lire vos publications bien que je ne sois pas un adepte des réseaux sociaux.
    Bravo en attendant pour cette façon originale d’approcher les citoyens.

  • 28 avril 2013 à 18 h 14 min
    Permalink

    bonsoir, je découvre votre action avec l’intervention de M. Bayrou à c »est politique (il est très bon d’ailleurs)….bravo pour votre action : certes celà ne changera rien car je pense que les gens sont de plus en plus indifférents à tout, mais nous avons tant besoin de gens qui s’engagent : j’ai soutenu M. Hulot qui malheureusement n’est plus écouté (je le soutiens encore)et je vous trouve admirable….merci infiniment et « chapeau »…

  • 28 avril 2013 à 18 h 33 min
    Permalink

    Cher JEAN, merci de votre appel et de vos nouvelles.
    Vous faites partie de l’élite ,non pas de l’ENA mais des rares hommes politiques,qui par leur idées et leur sens du devoir font honneur à la FRANCE. Je pense que beaucoup de députés devraient s’inspérer de vous.Vous êtes comme le Général de GAULLE qui en son temps a su donner à la FRANCE sa grandeur , tout en donnant au peuple Français du bien être et de l’espoir. Merçi et perseverez, vous êtes sur le chemin de la vérité.
    Cordialement.CASSINELLI Christian

  • 28 avril 2013 à 19 h 54 min
    Permalink

    hier vous chantiez à l’Assemblée aujourd’hui vous écoutez la France ; Jean Lassalle vous avez sur la route le pas de nos bergers d’autrefois ; bonne route et recontez nous à la manière de nos conteurs.

  • 30 avril 2013 à 14 h 18 min
    Permalink

    Cher Monsieur jean Lassalle,

    Nous nous rencontrés à Ailly sur Noye dans la département de la Somme le 18 avril et à Amiens en Mairie avec quelques personnes. je garde à l’esprit le sens réel de votre action mais celle-ci est précédée par l’écoute. Ne pas oser c’est déjà perdre….. nous avons échangé sur cette citation et sur le développement et l’énergie personnelle seule qui vaille pour avancer. Que votre route soit féconde de rencontres, d’idées, d’écoutes, …. et au bout du chemin de votre marche la mise ne places de ponts, de passerelles entre les personnes, entre les générations. Bonne chance à vous

  • 1 mai 2013 à 20 h 24 min
    Permalink

    Monsieur le député Lassale,
    Bravo, continuez, lorsque vous marchez c’est la démocratie qui marche.
    Bien à vous,
    S. Vignerie

  • 1 mai 2013 à 20 h 29 min
    Permalink

    Monsieur
    bravo pour votre démarche et je vous souhaite bon courage , la France est belle et je ne comprends pas que, nés dans un si beau pays, des citoyens en arrivent à le critiquer et dire vouloir en partir . Certes la vie n’est pas facile , mais elle n’a jamais été facile pour le français « de base » et si nous regardons les pays qui nous entourent où ceux plus lointains, il faut savoir reconnaitre que ce n’est quand meme pas la misère pour le plus grand nombre, meme si pour certains ça l’est . J’aimerais que ceux qui ne vivent que dans le superflu deviennent raisonnables et partagent un peu plus car meme s’ils paient des impots, proportionnellement ils paient moins que le commun des français …

  • 1 mai 2013 à 20 h 35 min
    Permalink

    Monsieur LASSALLE j’admire votre démarche comme toutes celles que vous entreprenez.
    Continuez, vous êtes un guide pour nos jeunes.

  • 1 mai 2013 à 20 h 54 min
    Permalink

    J’ai vu le reportage sur France2 ce soir 1er mai et tiens simplement à vous féliciter ! Cela rassure qu’il y ait des députés comme vous. Bonne continuation.

  • 2 mai 2013 à 11 h 38 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance, via France Info, de votre initiative de marcher pour rencontrer les Français.
    Je vous suggère 2 initiatives pour alléger la vie des Français:

    La 1ère : simplifier le millefeuilles des strates politiques de notre pays – communes, communauté de communes, cantons, métropoles, département et région. Il y en a trop, ça coûte très cher mais je comprend aussi que nos politiques n’aient pas envie de scier la branche (dorée) sur laquelle ils sont assis.

    La 2ème : faire en sorte que les chefs d’entreprises de – de 250 salariés aient envie d’embaucher en simplifiant les obstacles administratifs mis constamment sur leur route. La principale initiative à prendre est de demander aux contrôleurs du fisc et de l’urssaf d’aider les chefs d’entreprises au lieu d’essayer de la coincer lors du 1er contrôle. Il y a tellement de règles et de lois qu’il est vraiment décourageant de créer une entreprise en France aujourd’hui.

    Bon courage pour votre marche et bravo !

    Hervé BLANCHARD
    (ancien chef d’entreprise aujourd’hui à la retraite)

  • 2 mai 2013 à 18 h 33 min
    Permalink

    Bonjour, je suis attentif à la suite du parcours après Dunkerque. Bon courage et demeurer patient.

  • 2 mai 2013 à 18 h 33 min
    Permalink

    Monsieur,
    Bravo pour votre initiative pour rencontrer les « vrais gens ». Votre démarche me fait penser à un documentaire « Le bonheur terre promise » sorti le 26/12/2012 mais peu diffusé sur les écrans français. Le réalisateur a parcouru 1500 km de la frontière espagnole à Dunkerque en interviewant les personnes qu’il rencontrait sur le sujet du Bonheur.
    cf: blogs.mediapart.fr/blog/pol (c’est loin le bonheur)
    Encore bravo et bon courage.
    jmh

  • 3 mai 2013 à 14 h 02 min
    Permalink

    Bonjour
    Je viens de vous entendre sur France Inter, et, à l’approche de la fin de votre périple, je voulais vous adresser mes félicitations.
    Ce sont des actions comme celles-ci, originales, qui peuvent frapper les esprits. Soyez en remercié.
    La journaliste a oublié une chose en ce 3 mai, et je me permets de compléter en vous souhaitant un
    JOYEUX ANNIVERSAIRE !
    Un béarnais d’Aramits.
    Bernard.

  • 4 mai 2013 à 20 h 11 min
    Permalink

    Bravo mon cher Jean pour ton engagement aux cotés des gens du Nord qui souffrent à nouveau de la crise (celle provoquée par les banquiers spéculateurs)après avoir connu la mort dee industries du charbon , du textile et de l’acier !!

    Ton courage et ton humanisme sont un réconfort face aux comportements des eunuques et des voyoux de la politique qui ne pensent qu’à ne rien faire et à s’en mettre plein les poches et n’ont que faire des difficultés que rencontrent nos concitoyens!

    Reviens nous vite !! On a besoin d’hommes comme toi à l’Assemblée Nationale !!! J’espère que les Français vont enfin faire le bon choix aux prochaines élections !!!

    Ton ami

    Jean Paul POURADE

  • 6 mai 2013 à 11 h 45 min
    Permalink

    Initiative que j’ai découvert presque par hasard, en lisant une interview de M. Bayrou.

    Comme quoi, nos médias préfèrent donner la parole à quelques gesticulateurs qui n’ont rien à dire de nouveau, plutôt qu’à des initiatives novatrices et très courageuses.

    Bonne chance dans votre projet, que je trouve excellent. Je ne sais pas si le Poitou est au programme d’une future marche, si c’est le cas j’espère que vous pourrez profiter de nos fameux « broyés » !

  • 13 mai 2013 à 15 h 08 min
    Permalink

    La politique n’était pour moi qu’une assemblée nationale déserte, des mises en examen à répétitions, une oligarchie camouflée sous des pseudo-guerre de clans, et à un niveau moindre, une accumulation de banquets empiffrés à chaque inauguration et de serrage de pognes les veilles d’élection.
    Je me rends compte par votre démarche que vous n’etes pas dans ce cadre et je vous encourage vivement dans votre marche.Elle ne résoudra pas tout effectivement, mais le fond est beau et permet d’espérer.
    La france et ses français vont mal, merci de vous intéresser à nous.

    sincèrement
    YG

  • 15 mai 2013 à 0 h 02 min
    Permalink

    Monsieur Lassalle, je vous tire mon chapeau et je vous souhaite bon vent.
    Un Ch’ti qui admire votre courage et votre détermination.
    Cordialement.
    L. Romon

  • 16 mai 2013 à 13 h 26 min
    Permalink

    Monsieur LASSALLE

    Je rends hommage à la hauteur de votre détermination et votre engagement.

    Je suis absolument admiratif devant votre énergie et votre endurance à parcourir notre beau pays.

    Si chaque français pouvait trouver dans votre marche autant d’enthousiasme pour écouter et partager.

    Votre long trajet serait un espoir pour une voie équitable dans notre société en proie au doute.

    Cordialement

    Un autre marcheur

  • 17 mai 2013 à 18 h 34 min
    Permalink

    Bravo Jean pour ce que vous faites pour les français.

  • 20 mai 2013 à 9 h 08 min
    Permalink

    Je reviens sur votre blog pour dire mes remerciements et aussi vous apportez mon soutien par la pensée et dans mes actions au quotidien dont je n’ai pas à étaler ici. Néanmoins je souhaite dire qu’il est de la responsabilité de chacun d’entre nous d’apporter sa pierre.
    Personnellement je ne veux rien et je n’attends rien de la vie sociale étant donné que je suis retiré dans mon ashram. Je cultive la terre et je cherche à donner gracieusement mes légumes aux passants quels qu’ils soient. Je veux donner aussi des soins gratuits à tous ceux qui n’ont pas les moyens de se soigner naturellement. Le satyagraha est ma route qu’il pleuve où qu’il fasse soleil. En mangeant moins , en diminuant sa consommation de toutes choses futiles nous aidons au partage des richesses. Que chacun garde à l’esprit que c’est la campagne qui nourrit la ville….
    Yogi.yogananda

  • 22 mai 2013 à 14 h 12 min
    Permalink

    Nous n’avons plus qu’à vous souhaitez bonne chance, et nous sommes tous derrière vous !

  • 22 mai 2013 à 18 h 04 min
    Permalink

    Mon Cher Jean,

    Je crois que le Général de GAULLE aurait aimé t’avoir comme compagnon
    lui qui détestait les POLITICHIENS et les GIROUETTES de la politique

    Comme lui tu es aujourd’hui le seul a marcher pour dénoncer le déclin de la FRANCE , face aux hurluberlus que sont la plupart des élus qui n’ont qu’un objectif : ALLER A LA GAMELLE !!!

    Nous les jeunes Gaullistes des années 1960 nous reconnaissons en toi
    l’homme politique qui incarne le seul combat dont le Général de GAULLE disait qu’il était le seul qui vaille : qI

  • 22 mai 2013 à 18 h 31 min
    Permalink

    Mon Cher Jean,

    Je crois que le Général de GAULLE aurait aimé t’avoir comme compagnon
    lui qui détestait les POLITICHIENS et les GIROUETTES de la politique qui n’ont jamais été aussi nombreux !!!!

    Comme lui tu es aujourd’hui le seul à marcher pour dénoncer le déclin de la FRANCE , face aux hurluberlus que sont la plupart des élus qui n’ont qu’un objectif : ALLER A LA GAMELLE !!!

    TU ES LE SEUL HOMME POLITIQUE A MOUILLER LE MAILLOT PENDANT QU’UNE CHORTES DE POLITIQUES MOUILLENT LA CULOTTE DE PEUR DE PERDRE LEURS PORTEFEUILLES ( CELUI QUI EST EN SUISSE AUSSI !!!), LEUR SIEGE OU LEUR MANDAT ELECTORAL!!

    Nous sommes revenus sous la IV ème République avec un Président qui inaugure les Chrysanthèmes !!

    Nous , les jeunes Gaullistes des années 1960 nous reconnaissons en toi l’homme politique qui incarne le combat dont le Général de GAULLE disait qu’il était le seul qui vaille : le COMBAT POUR L’HOMME

    Jean , il te faut marcher sur COLOMBEY LES DEUX EGLISES d’où tu dois lancer un APPEL POUR LE RENOUVEAU DE LA FRANCE !!!!!!!

    N’oublie pas ce que disait le Général de GAULLE dans ses mémoires d’espoir : « Puisque tout recommence toujours, ce que j’ai fait sera, tôt ou tard, source d’ardeurs nouvelles, après que j’aurai disparu. »

    Il faut que les gaullistes de coeur se retrouvent autour de toi à COLOMBEY pour saluer ta marche pour le redressement de la FRANCE
    tu es seul ou presque , comme De GAULLE l’était en 1940
    Mais ton combat commence à rassembler les FRANCAIS qui apprécient ton courage et ta vision de l’avenir . Hier tu as montré ta détermination en sauvant la vallée d’ASPE du déclin économique , après avoir fait 43 jours de grève de la Faim

    Aujourd’hui, tu peux rassembler les Français autour de l’idéal du Combat pour le redressement de notre Pays !!

    JEAN NOUS COMPTONS SUR TOI ET TU PEUX COMPTER SUR NOUS.

    Jean Paul POURADE
    ANCIEN DELEGUE DE L’UNION DES JEUNES GAULLISTES

  • 30 mai 2013 à 9 h 06 min
    Permalink

    Cher Monsieur Lassalle,
    Hier après-midi, nous étions un petit groupe, Céline, Françoise, Yvonne, Paul, Georges à vous accompagner entre Fourmies, Anor, Hirson, sous les nuages et les copieuses averses. Nous avons pu constater à quel point votre énergie est « inoxydable », votre détermination sans faille, votre écoute attentive, l’accueil qui vous est réservé spontané et ouvert.
    Vous cherchez juste à réveiller le génie de notre peuple, et, ici, dans cette ex-grande région industrieuse du Nord de la France, les hommes savent ce que le savoir-faire ouvrier apporte comme richesse à un pays, les populations ouvrières savent entretenir la mixité sociale.
    Vous devrez bientôt achever votre tour de France par un député béarnais. Si je peux faire une suggestion : que vous terminiez votre périple sur un lieu symbolique, par exemple Verdun avec un appel au peuple de France pour se mobiliser en comités populaires trans-corporatifs et supra-politiciens. S’appuyant sur les cahiers de l’espoir, ils pourraient contribuer à l’élaboration de propositions de lois.Quelle coordination, quelle direction, quelle légitimité donner à ces intiatives ? Ce serait le travail de demain.
    Pourquoi Verdun ? Une grande bataille de front qui a terminé une époque et annoncé une autre phasevictorieuse, une charnière oû s’articule l’Histoire. Le lieu symbolique de la réconciliation franco-allemande avec la rencontre Mitterrand-Kohl.
    claire

  • 8 juin 2013 à 17 h 05 min
    Permalink

    Cher Monsieur LASALLE

    Quelle belle journée ce mercredi 5 juin ou nous vous avons rencontré
    un homme chaleureux simple à l’écoute des gens vous êtes une personne qui donne la foi en notre politique car celle ci est perdue
    cette société qui crée des inégalités en dressant les uns contre les autres ou certain aime paraitre et ne plus être ou la morale et les valeurs sont perdues
    quand la retraite sera là nous irons vous rendre visite
    Sincéres amitiés de Lucette et Daniel

  • 13 juin 2013 à 16 h 44 min
    Permalink

    Marche Jeannot Marche…..

    Le Peuple de France est avec toi…..

  • 14 juin 2013 à 14 h 51 min
    Permalink

    Monsieur Lassalle avec un grand M
    vous le méritez car vous défendez ce que la France a perdu =
    liberté = un travail pour tous
    égalité = un régime retraite identique pour tous
    la fraternité = de la considération pour tous

    Bravo, une leçon pour tous les autres parlementaires, les seul qui fait son boulot pour le peuple, merci pour votre courage, merci, merci.

  • 19 juin 2013 à 16 h 58 min
    Permalink

    Cher Monsieur LASSALLE,
    L’Europe se cherche. Je ne vois que deux alternatives, soit en sortir de gré ou de force ou alors aller vers le fédéralisme sans plus attendre. Comme il s’agit de l’avenir de nos enfants pourquoi ne pas organiser un référendum de la jeunesse européenne afin de savoir ce qu’ils envisagent pour un avenir qui ne nous appartient plus !
    Merci pour votre attention et Chapeau bas ….

  • 30 juillet 2013 à 15 h 41 min
    Permalink

    Bravo
    Je vais adresser une note à nos adhérents pour les inviter à vous soutenir
    J. Broquet
    Fondateur du centre de formation des élus locaux (CEFEL)

  • 3 septembre 2013 à 11 h 28 min
    Permalink

    À notre époque il est réconfortant de constater qu’il existe toujours des hommes comme monsieur Jean LaSalle enfin un qui sait faire autres choses que de s’écouter parler ,félicitations
    Mes meilleurs sentiments mêles à mes encouragements.

    Le 3 septembre 2013

  • 7 septembre 2013 à 21 h 24 min
    Permalink

    Vous êtes probablement le seul homme politique que j’apprécie et en qui je fais confiance !
    Bravo pour votre démarche (et votre …marche)
    Sera-ce l’étincelle qui fera expmoser les consciences ? j’en doute , mais cela vaut la peine de le tenter
    DEncore bravo et courage !

  • 17 octobre 2013 à 12 h 38 min
    Permalink

    Monsieur Lassalle
    Il sera temps de partager votre long périple, toutes ces rencontres, toutes nos attentes, celles des Français.
    Votre position dans l’hémicycle, fera honneur à votre longue marche.
    Nos besoins, nos doutes, cette espérance dans l’avenir, votre devoir à vous Mr Lassalle.
    Portez le à l’assemblée ! Les députés doivent agir ! Les français ne veulent plus attendre.

  • 19 novembre 2013 à 9 h 04 min
    Permalink

    Un grand bravo monsieur Lassale pour votre humanisme.
    Bien que ne partageant pas toujours vos idées politiques(quoi que….)je trouve trés honorables votre courage et votre détermination à vous démarquer de vos collègues de l’Assemblée Nationale en allant au devant du peuple et surtout en l’écoutant.Vous avez fait votre cette theorie de Montaigne qui recommandait de « limer sa cervelle à celle d’autrui ».Au moins vous,on ne pourra jamais vous reprocher de vous être coupé de la « base ».merçi et surtout prenez bien soin de vous.

  • 23 novembre 2013 à 22 h 50 min
    Permalink

    bravo mr lassalle et courage mais croyez vous que les elites s’inquiètent beaucoup du peuple Français, ils ne connaissent meme pas le prix de la baguette et du litre lais

  • 9 décembre 2013 à 11 h 00 min
    Permalink

    Bonjour Monsieur Lassalle,
    Félicitations pour votre action même si celle ci a peu de chances d’aboutir. En une France ou ceux qui veulent lutter contre la corruption se heurtent à une classe politique mise en place par des parrains ou prédécesseurs corrompus,vous faites figure de héro national. Mais tout le monde sait et élimine volontairement ceux qui risquent de nuire à de tels agissements…
    Pour preuve http://www.assemblee-nationale.fr/11/rap-info/i2311-626.asp
    Bonne chance Mr Lassalle
    RIC ANDVEDJ MJTmemejustice

  • 9 décembre 2013 à 11 h 09 min
    Permalink

    j’approuve vraiment votre démarche,rencontrer et écouter les français. j’ai le sentiment d’avoir un roi à la téte du pays, avec sa cour, et des nobles à la téte des régions, qui fond payer la dime, pour écraser le peuple. ou est la république, ou est la liberté, interdit de travailler, interdit de gagner de l’argent. c’est pas ma france, celle dont je révais, celle que j’imaginais.
    un citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *