Jean Lassalle publie un nouveau livre : « Le retour du citoyen », en librairie le 24 novembre

« J’aime la vie, j’aime les êtres que je côtoie, je sais que tout cela ne dure qu’un temps, mais il peut être si beau. Il y a eu tant d’aubes éclatantes, et de crépuscules enchanteurs, avant que je ne vienne, il en restera tellement encore, peut-être plus beaux, après mon départ. Alors, où est le problème? Il n’y en a pas. Il n’y en a plus. Nous avons juste le temps d’être heureux. »

 

Dans son nouveau livre, « le retour du citoyen », Jean Lassalle se place en député citoyen qui traverse son temps, et rend compte des réalités qu’il observe sur le terrain, tant depuis sa circonscription, sa vallée, ses montagnes, que depuis la chambre des lois que constitue l’Assemblée nationale.

Il défend toujours avec force la ruralité, confrontée aux défis de la mondialisation. Il montre que, tout comme pour sa députation, solutionner des problèmes complexes ne peut se faire que par un travail d’équipe. Il appelle au retour du « nous » en politique, et à reprendre en main le pouvoir abandonné à une technocratie.

Pour Jean Lassalle, 2011 est une année charnière, où le monde est à la croisée des chemins. Il ne s’agit plus de faire valoir des ambitions personnelles mais de revenir aux fondements de l’intérêt général.

Il aurait pu écrire «Les raisins de la colère », il a choisi « le retour du citoyen », car il est convaincu qu’en retrouvant nos racines – la démocratie, la gestion du bien commun, la confiance en notre jeunesse – la société grandira à nouveau.

A l’heure où le politique s’éclipse devant la finance, où l’humain est relégué en touche, Jean Lassalle refuse de rester spectateur du match où se jouent non seulement l’avenir de la France, mais surtout la vie de millions de femmes et d’hommes.

Jean Lassalle publie un nouveau livre : « Le retour du citoyen », en librairie le 24 novembre

2 commentaires sur “Jean Lassalle publie un nouveau livre : « Le retour du citoyen », en librairie le 24 novembre

  • 27 novembre 2011 à 9 h 03 min
    Permalink

    Bravo! , je retrouve l’homme qui aime les « gens »
    Le temps de l’esprit coopératif revient en force en réveillant nos consciences.
    Pourra-t-on disposer de ce livre en numérique?
    Marie Thé du Mouvement Démocrate

  • 12 février 2012 à 13 h 21 min
    Permalink

    J ‘ai « le retour du citoyen ».
    Un témoignage poignant, un éclairage sur la vie rurale, montagnarde, et..du peuple de France.
    Un message d ‘espoir, écrit avec son cueoeur.
    Un livre à lire absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *