Jean Lassalle écrit aux aquitains

Madame, Monsieur,

Dimanche dernier, les Aquitains ont placé notre liste, Forces Aquitaine, dans le trio de tête du premier tour de ces élections régionales, créant LA surprise de cette première manche. Au nom de toute mon équipe, je veux remercier celles et ceux qui nous ont fait confiance. Je vous demande de rester mobilisés et d’amplifier la campagne autour de vous pour remporter la victoire le 21 mars.

Avec cette triangulaire, c’est une nouvelle élection qui commence. Elle se jouera sur les trois grands enjeux suivants:

1. Vous avez la possibilité dimanche prochain de singulariser l’Aquitaine, d’en faire la première région du changement en France. Face à la crise économique et sociale sans précédent que notre pays traverse, et au défi majeur que représente la protection de notre patrimoine naturel, notre liste de rassemblement des sensibilités humanistes offre la seule alternative politique indépendante à l’affrontement stérile bloc contre bloc, et à l’attelage artificiel formé pour le second tour entre le PS et ceux qui viennent si douloureusement de se rallier à lui.

2. Vous pouvez reconstruire une région amie qui sera à vos côtés dans les difficultés du présent et vous accompagnera dans vos projets d’avenir. Nous allons ensemble réveiller notre chère Aquitaine, cette belle endormie qui a tant besoin d’un nouvel élan partagé pour mobiliser ses forces vives, ses jeunes, ses agriculteurs, ses entrepreneurs… Nous en avons l’ambition, les moyens, l’expérience.

3. Vous aurez enfin besoin d’un Président du Conseil Régional qui soit proche de vous, vous écoute, vous représente et pèse pour vous dans les décisions qui vous concernent. Je serai ce Président au service de tous, qui se battra pour maintenir et développer l’emploi dans nos territoires, qui saura réconcilier les villes et les campagnes, les banlieues et les villes, qui sera mieux respecté à Paris et plus influent à Bruxelles.

Quel que soit votre choix du premier tour, et à plus forte raison si vous n’avez pas voté, vous pouvez demain écrire une nouvelle page de l’histoire de notre si belle Aquitaine. Elle sera, à n’en pas douter, à l’image des peuples qui la composent : courageuse, ambitieuse, généreuse ! Contrairement à ce qui vous sera assené de toutes parts, je vous affirme que rien n’est joué parce que c’est vous qui avez le dernier mot.

Votez Forces Aquitaine et redonnez du panache à votre région !

Votre Jean LASSALLE

Jean Lassalle écrit aux aquitains
Mot clé :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *