Jean Lassalle « Député de France parmi les Députés de France » ne partage pas toute la « thérapie » proposée par Manuel Valls.

https://www.youtube.com/watch?v=PodiOWh1W5Q&feature=youtu.be

Jean Lassalle « Député de France parmi les Députés de France » ne partage pas toute la « thérapie » proposée par Manuel Valls.

20 commentaires sur “Jean Lassalle « Député de France parmi les Députés de France » ne partage pas toute la « thérapie » proposée par Manuel Valls.

  • 8 avril 2014 à 20 h 24 min
    Permalink

    Merci Monsieur

  • 8 avril 2014 à 21 h 08 min
    Permalink

    Monsieur mon député favori, (je ne suis pas dans votre circonscription)

    Votre prédiction, est une bonne chose, mais comment soigner la surdité de nos énarques? L’ENA la seule école française inexportable. Quand je pense qu’ils ont appris à Science-Po: comment développer la société des loisirs. On ne peut plus s’étonner que le mot « travail » soit devenu un problème. Ils n’auront même pas l’intelligence de convoquer les états généraux avant des jacqueries ou une révolte?

    Merci en tout cas

  • 8 avril 2014 à 21 h 13 min
    Permalink

    Quelques sourires imbéciles sur les bancs des ministres en réponse à un si beau discours
    merci M Lassalle

  • 8 avril 2014 à 21 h 23 min
    Permalink

    A écouter avec attention, un député autrement. La Marche continue avec Jean Lassalle et le comité de soutien.

  • 8 avril 2014 à 22 h 11 min
    Permalink

    Il faudrait beaucoup de Jean Lassalle,pour redonner de l’espoir à la France dans l’Europe.Expliquez nous Monsieur le Député,pourquoi sans Europe la France est morte et pourquoi ne créeriez un nouveau parti Européen?Vous pouvez être Mr Jean Lassalle le Thérapeute dont la France a besoin. Bonne chance,en espérant que votre « Tour de France »ne sera pas sans lendemain!

  • 8 avril 2014 à 22 h 13 min
    Permalink

    ne créeriez vous pas un…..

  • 8 avril 2014 à 22 h 42 min
    Permalink

    si seulement chacun laissait son orgueil de côté pour accepter d’écouter et de suivre l’avis des plus petits à la rencontre desquels vous avez osé vous rendre! merci de si bien porter notre parole.

  • 8 avril 2014 à 23 h 24 min
    Permalink

    Enfin une parole qui a du souffle, ce qui nous change de l’habituelle langue de bois, complètement sclérosée. Peut-être le « fluide » de Manuel Valls commence -t-il à agir.Un moment d’émotion à l’Assemblée.

  • 9 avril 2014 à 8 h 19 min
    Permalink

    merci monsieur le Député,pour votre discours profondément humain,après la longue marche…une vrai richesse que chaque député devrait faire avant de se présenter .
    Je suis socialiste,mais la République mérite l’union de tous pour notre belle France.
    Cette fois ci pas en chanson ..musique des mots,et la conviction
    c’était aussi beau.
    bonne route

  • 9 avril 2014 à 13 h 21 min
    Permalink

    Très bonne intervention de Monsieur Lassalle.

  • 9 avril 2014 à 14 h 53 min
    Permalink

    Un magnifique discours très gaullien, Jean Lassalle, je vous en prie; il faut un candidat en 2017, qui soit un vrai candidat du peuple, capable de sortir le pays du marasme, vous seul pouvez changer la donne ! Vous serez alors surpris par cette déferlante d’enthousiasme, par l’espoir que votre candidature suscitera !
    Elio Lombardo de Bastia

  • 9 avril 2014 à 21 h 57 min
    Permalink

    a ce jour tu es le seul qui dis et crois a la vérité de la France le seul qui a compris « le mal qui nous ronge » avec la simplicité de la France d en bas amitiés j.jo

  • 14 avril 2014 à 11 h 10 min
    Permalink

    Dommage que les bancs de l’Assemblée se soient vidés… L’intervention de Jean Lassalle nous fait re apprécier les politiques… les vrais.
    Jean Lassalle parle avec chaleur et conviction et nous fait partager sa pensée.

  • 15 avril 2014 à 23 h 04 min
    Permalink

    C’est dommage que Valls ne prenne pas très au sérieux Lassalle. Son petit sourire moqueur ainsi que ceux de ses ministres n’étaient pas les bienvenus. Un manque de respect évident quand on l’on connaît les échecs de ce gouvernement.
    Bravo Jean Lassalle!!

  • 16 avril 2014 à 11 h 55 min
    Permalink

    MERCI !
    Merci, merci, merci, mille fois merci à notre Marcheur.
    C’est bien de « désir d’espoir » dont il s’agit lorsque nous râlons dans les cahiers. C’est VRAI qu’une fois de plus nous sommes dans le « grand chambardement » inutile, nous continuons dans le « REMANIERIEN » alors que el navire coule (la devise de Paris ne pourras plus jamais devenir celle de la France)
    Maître Jean me pardonnera si je continue à grogner et à râler pour dire que les choses ne vont pas assez vite, qu’il sache que je suis prêt à venir lui apporter l’aide qu’il souhaitera.
    L’honnêteté est une vertu dont nous avons besoin chaque jour pour survivre.
    MERCI !

  • 24 septembre 2014 à 17 h 06 min
    Permalink

    Bonjour,

    bravo pour votre démarche de rencontre des électeurs et pour votre participation à cet excellent documentaire qui propose des pistes de solutions dont vous êtes en recherche : « J’ai pas voté » http://youtu.be/uzcN-0Bq1cw

    Si vous voulez en savoir plus sur ces solutions, je suis à votre disposition dans la mesure de mes humbles moyens,
    Cordialement,
    Benoît

  • 12 octobre 2014 à 21 h 54 min
    Permalink

    Monsieur le député, merci.
    Merci pour votre marche. Pour votre écoute. Votre pugnacité.
    Je prie pour que votre action porte ses fruits pour le bien de tous.
    Mais…. ce serait pour un mouton comme moi, faire confiance aux loups qui nous gouvernent. Ces loups vous les connaissez mieux que moi, mieux que nous tous puisque vous les côtoyez régulièrement.
    Vous me redonnez un peu d’espoir et Dieu sait que c’est bien ce qui nous manque en ce moment.
    Pensez-vous réellement qu’il peut sortir quelque chose de bon de la « représentation nationale »? Vous êtes malheureusement l’exception qui confirme la règle. Je mis un peu d’espoir dans les candidatures de Bayrou, puis d’Eva Joly aux dernières présidentielles… Je me suis presque toujours évertué à me déplacer pour aller choisir mes maîtres lors des élections, sans jamais y mettre trop d’espoir. J’ai été profondément choqué par le vote parlementaire sur le traité de Lisbonne qui a enterré tout espoir d’écoute des citoyens par les professionnels de la politique. Continuez à dire de ma part, à vos collègues, aux ministres et autres décideurs irresponsables devant les citoyens qu’ils ouvrent les yeux et les oreilles. Je ne pense pas qu’ils s’en repentiront, mais juste qu’ils puissent vraiment réaliser à quel point leur jeux de dupes n’amuse plus grand monde.
    Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici.
    Je vous prie d’accepter mon profond respect et mon amitié fraternelle.
    Bruno MARTIN

  • 23 novembre 2014 à 0 h 20 min
    Permalink

    Monsieur le Député,
    J’ai découvert votre intervention lors de la déclaration de politique générale de notre premier Ministre.

    Je me range absolument derriere la deuxième partie de votre intervention sur le fait qu’il faut redonner au peuple la main pour prendre les destinées de la France. Il y a une coupure désormais trop profonde entre nos gouvernants et la Nation.

    Les orientations politiques de notre pays appartiennent à l’UMP et au PS en alternance. Nos gouvernants ne sont pas des représentants de la Nation ! Ils sont nos « MAITRES » et nous sommes leurs « VALETS » . Tous les élus viennent des grandes écoles de la Fonction Publique où ils ont été formatés au modèle unique des valeurs de l’Economie libérale avec ce qu’elle comporte de ruines humaines (chomage précarité) et environnementales.

    > Ces élus, ces « Maitres » c’est nous les militants que nous soyons de droite ou de gauche, nous les « valets » qui leur donnons une légitimité qu’ils n’ont pas puisque plus de la moitié du corps électoral français ne se déplace pas pour les élire et qu’au mieux ils ont un tiers de la moitié des électeurs qui se déplacent. Deux siècles après 1789, le Républicanisme « absolu » a succédé à la Monarchie absolue avec alibi fabuleux  » l’élection » au suffrage universel qui légitime le pouvoir absolu d’une caste de hauts fonctionnaires aussi méprisants que les Nobles il y a 200 ans puisque ils détiennent le savoir et les compétences. Il suffit de voir l’autre jour Jacques ATTALI fustiger Etienne Chouard et ses « idées iconoclastes » au nom d’une soit disant compétence économique et politique.

    > C’est vrai M. Attali vous êtes très compétent dans le cadre d’un monde économique fait pour enrichir les 10% de personnes détenant la richesse du monde. Seul problème ce monde là nous n’en voulons plus et on se moque de vos analyses dans un cadre qui détruit l’homme et la nature.

    > Alors surtout ne pas partir de ces deux partis. Chaque militant qu’il soit de droite ou de gauche doit travailler pour chasser nos « Maitres » qui à peine élu s’empressent de ne jamais écouter le peuple et continuent à gouverner pour satisfaire les intérêts d’une minorité qui leur donne accès à tous les moyens de communication afin qu’ils puissent continuer à nous « envouter ». Toutes les chaines de Télévision et stations de Radio, Journaux appartiennent à de grands groupes financiers !!! .

    >
    >

    > Alors les miltants doivent refuser en masse de coopter les sortants. Les nouveaux ne doivent être désignés que pour un SEUL mandat et doivent venir consulter le peuple pour chaque vote d’un projet à l’Assemblée Nationale, au Sénat, au Conseil Régional, au Conseil Général. Avec le net il est très facile de consulter les gens.

    >
    > Nous avons su mettre en place la parité homme femme que faisons nous de la PARITE SOCIALE ? Combien de chomeurs, de paysans, d’ouvriers, d’employés occupent des fonctions de pilotage dans notre pays ? Refusons de nous entendre dire  » Oui mais vous n’êtes pas compétent » aucun politique n’est d’essence divine.
    >

    >
    > Personne ne devrait être responsable de quoique ce soit sans que les trois quart du corps électoral se soient prononcés !!!
    >

    Ni DIEU ni MAITRE !!! VIEUX SLOGAN PASSEISTE mais d’actualité plus que jamais …

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député, l’expression de ma considération distinguée.

    J. TOUSTOU de Bagneres de Bigorre actuellement vivant en Terres Morvandelles

  • 17 septembre 2015 à 21 h 05 min
    Permalink

    bonjour

    je prends connaissance de cette intervention à l’assemblée grâce à un mail reçu de jour 17/09/2015!!!

    M. Lassalle, simplement merci de cette intervention, de ce souffle et de votre courage

  • 12 janvier 2017 à 19 h 40 min
    Permalink

    Monsieur JEAN LASSALLE EST UN PERSONNAGE ATYPIQUE DANS LE MONDE POLITIQUE ACTUEL , sincère, vrai ,authentique , ce Monsieur dispose de tous les atouts pour diriger la FRANCE. Il connait les problèmes des Français . Jean Lassalle président de la FRANCE. AMICALEMENT MONSIEUR CHIVRAC MARC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *