Jean Lassalle à Mauléon pour soutenir la création d’une collectivité territoriale Pays Basque.

Ils étaient environ 80 à se réunir à Mauléon, pour participer au débat sur la création d’une collectivité territoriale Pays Basque.
C’est Monsieur Etchebest, Maire de Mauléon, qui l’a ouvert en expliquant la nécessité d’une telle démarche et en réaffirmant « l’envie de vivre et de travailler ensemble ». Le débat s’est ensuite poursuivi dans un esprit d’échange entre le public et les différents élus présents, tels que Frédérique Espagnac (Sénatrice) qui pense qu’il ne faudrait surtout pas précipiter les choses et brûler les étapes, Jean-Pierre Mirande (Conseiller Général) a exprimé le désir « d’être reconnu » et donc de pouvoir gérer et mener à bien différents dossiers et Jean Lassalle, trouve qu’ « il n’y a plus aucune raison pour que le Pays Basque n’ait pas sa propre représentation ».
Tous les élus présents se sont prononcés en faveur de la collectivité territoriale. Pour finir, Monsieur Etchebest ainsi que Monsieur le Député se sont, eux, exprimés sur la « légitimité » que donnerait un référendum à ce projet.

Jean Lassalle à Mauléon pour soutenir la création d’une collectivité territoriale Pays Basque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *