Je me porte candidat à l’élection présidentielle

Chers amis,

 

Ma candidature, qui m’engage dans cette arène sans pitié, je veux la porter pour tous ceux qui dans notre société font le pain mais n’en mangent pas.

Cette campagne qui s’ouvre, n’est pas seulement celle de l’élection d’un président, mais d’un chemin nouveau dans lequel, il me semble, nous devons enfin engager notre pays.
Nous perdons la maîtrise de notre destin tandis que nos compatriotes ne croient plus en nous, leurs représentants. Dans les discours quotidiens, notre langage politique est devenu inaudible parce qu’il n’exprime plus rien. La démocratie ne survit pas au verbiage. 

L’impératif de la réforme ne constitue que régression de la pensée humaine.

L’austérité n’est que le hurlement du loup dans la nuit du capitalisme féroce pour les pauvres et de la misère inhumaine des entreprises du CAC 40.

Je serai moqué, attaqué, dénigré, mais je tiendrai pour être le candidat populaire au sens premier du terme. Je sais pouvoir compter sur votre soutien et votre disponibilité pour rendre le pouvoir à ce peuple de France, qui le premier se déclara souverain, afin d’incarner avec lui un projet à nouveau et enfin porteur d’espoir pour nos enfants, le sang de notre sang.

 

Jean Lassalle

 

 

 

 

 

Je me porte candidat à l’élection présidentielle

79 commentaires sur “Je me porte candidat à l’élection présidentielle

  • 9 avril 2016 à 22 h 07 min
    Permalink

    Bonjour mr Lassalle,
    Je vote blanc depuis longtemps, je vais pour vous créer l’exception.Serez vous nostre Riquet?Qui serons vos Sully?Je vous souhaite de tout cœur, trouver des gens de votre trempe.Il y a un tel désordre!

    Respect monsieur

  • 11 avril 2016 à 14 h 05 min
    Permalink

    Salut à toi, Jean qui marche HAUT ET DROIT,

    Mon cœur se remet à battre fort et je revois enfin UN HORIZON… Non seulement pour moi, mais pour mes enfants, mes petits enfants. Tu portes l’armure de celui qui sait l’amour des siens, de ses sources, de son pays.
    Rien ne peut faire vaciller celui qui aime. Rien ! Et tu le sais.
    Tu portes un espoir que tu n’imagines même pas, tant les pas qui sont les tiens, creusent dans NOTRE SOL un chemin que seul un berger peut dessiner pour mener vers la VIE, celles et ceux qu’il a à charge.
    Jean des Montagnes, Jean du Coeur, Jean de l’Amour, Jean du Soleil, Jean du sourire, tu portes en toi un rêve qui doit devenir réalité.
    Redonnes à nouveau à ceux qui ne croyaient plus, ce soleil que tu as dans les yeux…
    Saches que comme nombre de ceux qui pensent à toi, je donnerai à nouveau, autour de moi, ce que j’avais perdu : la volonté de déposer dans une urne un bulletin qui dit « OUI, OSONS LA VERITE PAR LE RENOUVEAU ».
    François, de la Moselle, où tu es passé….

  • 14 avril 2016 à 9 h 08 min
    Permalink

    Je pense que je ne me trompe pas en disant que le problème aujourd’hui en politique, c’est souvent l’absence de conviction.
    C’est pourquoi je ne peux que me réjouir de voir Jean Lassalle se porter candidat à l’élection présidentielle. Il y a de la place pour venir jouer les troubles fêtes au premier tour !
    En tout cas je serai derrière vous !

  • 19 avril 2016 à 19 h 33 min
    Permalink

    Oui Monsieur, il faut vous présenter à la Présidence et je voterais pour vous en espérant que vous ayez tous les indécis et tous les abstentionnistes derrière vous. Ils me semblent tellement nombreux à ce jour que je crois fermement en vous.
    Je ne serais donc ni indécis, ni abstentionnistes !
    Par contre donner un vrai programme qui visera à redonner son honneur à la France.
    Tout d’abord réduction de moitié du nombres de députés et de sénateurs ; limitation imposé à 20 ministres et secrétaires d’état ; fermeté absolu en ce qui concerne le cumul des mandats et des retraites ; un quorum par rapport aux inscrits pour toutes les élections ; les bi-nationaux ne pourront être éligibles aux postes de Président, Ministres, députés, sénateurs ; ces mêmes postes ne devront être accessibles qu’à des personnes ayant un casier judiciaire vierge (comme tous les fonctionnaires du service public, ils appartiennent au service public !) ; limitation à 65 ans des candidatures ; les communautarismes religieux quels qu’ils soient ne devront être en aucun cas affichés en public ; un étranger ayant commis un acte délictueux sur le territoire national devra expulsé dans les plus brefs délais (le statut de réfugié politique ne pourra être invoqué).
    Voila quelques unes des premières mesures sur lesquelles il me semble que vous devriez vous engager mais aussi réaliser sans compromis !!!!
    Bravo et réussissez

  • 22 avril 2016 à 21 h 22 min
    Permalink

    Bonsoir M Lassalle,
    Les derniers lieux de convivialité, de débat démocratique et de rencontres de nos quartiers sont persécutés par un pouvoir autoritaire.
    AIDEZ NOUS

    Paul Sanschequier, Président du Comité de Défense du BAR TABAC.

  • 25 avril 2016 à 18 h 09 min
    Permalink

    Mon seul but dans cette élection était de voter pour l’intégrité et l’amour du Peuple. J’espère vous soutenir dans cette démarche depuis la Suisse.

  • 29 avril 2016 à 16 h 03 min
    Permalink

    Bonjour Mr Lassalle
    Pour vous avoir rencontré à Tourcoing lors de votre marche, j’ai le sentiment d’avoir eu devant moi un homme droit, honnête, sincère. Je vous ai soutenu lors de cette marche avec les Français.
    Mais droiture , honnêteté et sincérité ne suffisent sans doute pas pour attirer l’attention des Français jusqu’au point de leur suggérer de glisser consciemment leur bulletin de vote pour vous à l’occasion des prochaines élections Présidentielles.
    Il faudra d’abord montrer les crocs devant les autres squales !
    Il faudra avec fermeté : promettre du concret, promettre de la faisabilité, définir les grandes adaptations que le France a besoin : celles que les français attendent et non pas celles que le MEDEF ou le CAC40 attendent.
    Je dis bien adaptation et non « réforme » , terme que certains emploient abusivement pour se faire valoir notamment des derniers cités, MEDEF ET CAC40 …. !
    J’entends par ADAPTER : « modifier quelque chose pour l’approprier à quelqu’un » ! C’est bien de cela qu’il s’agit : Adapter la France , l’Europe, le Monde pour les peuples !
    Bien sur il faudra se battre : se battre contre les institutions, contre l’Europe pour les rendre meilleures pour les Français.
    Mais surtout : Montrer aux autres dirigeants des pays que c’est possible et espérer alors leur adhésion à ce mouvement que vous représentez.
    Pour terminer ce message, j’ai à vous faire part de cette réflexion : Il s’agit de certains de nos amis centristes en « mouvement » du Nord. En effet , aux vues des derniers petits arrangements locaux , j’ai l’intime conviction que leur soutien ne sera pas au rendez-vous et que vous pourriez donc rencontrer certaines difficultés. C’est pourquoi , je vous propose ma collaboration pour les futurs mois de Campagne afin d’organiser au mieux votre venue dans notre région . Vous pouvez compter sur moi . A bientôt dans le Nooooord !

  • 1 mai 2016 à 8 h 19 min
    Permalink

    jean nicolas 07290
    le chemin vers le sommet ne sera peut-être pas attind même si mon soutien sera modeste je serais de ce combat pour la démocratie bonne chance JEAN
    jouqua mai (à bientot)

  • 7 mai 2016 à 13 h 27 min
    Permalink

    Bonjour Monsieur LASSALLE
    Je suis heureuse d’avoir appris votre candidature et je suis d’accord avec les précédents commentaires. Je vous soutiendrais moi aussi. Bien qu’étant expatriée je suis votre parcours et j’irai voter. Merci pour vos livres que j’ai lu avec un très grand plaisir !
    Bon courage à vous. Pourquoi ne voit-on pas votre nom parmi les nombreux candidats qui se présentent. J’espère que vous obtiendrez le nombre de signatures nécessaires.

  • 8 mai 2016 à 9 h 14 min
    Permalink

    La derniers fois j’ai mis » VIVE MOUNA » sur mon bulletin ,tant ces candidats formatés , avec leurs discours soporifiques ,insupportables de pretention ridicules m’avaient dégoutée
    Mais quelqu’un qui marche une année pour rencontrer les gens ,qui fait la grève de la faim pour défendre une idée , et qui en plus a le sens de l’humour Je vote pour SANS HESITER
    Reformer la justice C’est urgent oui Des juges d’instance élus ? mais qui exerceraient en dehors de leur département ( afin d’éviter les pots de vin  » ?) et Petite reforme facile,une chose ‘HUMILIANTE pour la citoyenne que je suis ,est d »appeler « MAITRE » un avocat ou un huissier i je veux bien appelez MAITRE »celui qui est le meilleur dans ce qu’il fait et diffuse ses compétence ,ce n’est pas leur cas et pue l’ancien régime
    BRAVO ET COURAGE

  • 9 mai 2016 à 0 h 38 min
    Permalink

    Une nouvelle très encourageante, j’espère que monsieur Lassalle recevra l’attention qu’il mérite, après avoir tant montré l’attention que lui il vouait au matériel démocratique même en-dehors du système politique.

  • 9 mai 2016 à 20 h 11 min
    Permalink

    je ne suis pas politique , je suis une citoyenne lambda …. je suis prête a y croire si vous vous engagez pour 2017 . redonnez nous espoir et justice pour tous . juste pouvoir payer un loyer , mes factures , avoir des moyens corrects a l hopital public ou je travaille , pour que le soir je puisse me dire que j ai pu tenir la main de mes patients plus de 5 mn . je sais que vous tiendrez bon !! allez y !!!

  • 17 mai 2016 à 17 h 40 min
    Permalink

    En espérant que vous ayez la visibilité médiatique nécessaire, pour au moins que vous rappeliez au Français tout ce que nous ont fait les gouvernements de ces dix dernières années.

    Cordialement,

    Christophe Arnoux

  • 1 juin 2016 à 20 h 19 min
    Permalink

    j’ai visionné le film « j’ai pas voté  » , tres interressant , et vous encourage vivement à continuer ; rapprochez vous d’Isabelle Attard ; députée qui avance aussi …en marchant !(mais pas seulement ) ; vous aussi , les quelques députés courageux , rapprochez vous les uns des autres , restons groupés ! merci d’être …là!
    jean-pierre bonvillain

  • 5 juin 2016 à 11 h 24 min
    Permalink

    Monsieur Lassalle,
    Cher jean,

    Merci de nous redonner l’espoir.
    Merci pour votre regard clair et droit.

    Nous vous suivons.

    Antoine KLAM

  • 5 juin 2016 à 12 h 39 min
    Permalink

    Merci Monsieur Lassalle, de porter par le devant,la souffrance silencieuse de vos compatriotes. Ce que vous dites est exactement ce je déplore depuis si longtemps. Pauvre France, prise en otage et dépouillée par une poignée de voyous qui nous mentent sans vergogne. Il fut un temps où j’étais fière de mon pays, mais ce pays n’est plus depuis longtemps…..
    Je ferai exception pour le rendez-vous 2017, en votant pour vous, vos principes qui relèvent mon cœur, car je vois en vous une personne capable de redonner à notre beau pays, un visage dont je n’aurai plus honte.
    Du Béarn, il ne peut sortir que du bon.
    Une savoyarde qui aurai bien aimé votre visite dans ses belles montagnes.
    Redonnez à la France ses lettres de noblesse au sens premier du terme.
    Nous ferons tout pour vous faire passer au deuxième tour!

  • 5 juin 2016 à 14 h 12 min
    Permalink

    Jean il faut aller marre des ces technocrates et ses henarques qui mon pas la vraie valeur des soucis de la vie exemple les yeux,les oreilles les dents ne sont jamais rembourser à leurs valeurs ce sont les trois sens de la vie même une baguette de pain ces gens là sont loin de nos ettentes trop de gaspillage en France je travaille dans un lycée on jetés beaucoup de nourriture qui non pas été mangé le français est trop gras il faut revenir à une alimentation raisonnée plus de raisins du Chili quand ces pas la saison le trustes des grandes surfaces et leurs groupement d’achat font que la cravate sevie dans nos exploitations agricoles sesser le carnage monsieur Lassalle . vous avez une voiture avec vous cordialement Jean

  • 6 juin 2016 à 10 h 36 min
    Permalink

    Bonjour Jean. Je devrais dire maintenant Maître Jean des Montagnes en attendant de dire Monsieur le Président et de repasser au vouvoiement de rigueur…
    Je suis très heureux de lire les réactions de mes compatriotes à ta candidature, merci à eux d’avoir dit ce qu’ils ont au fond du coeur…
    Il y a encore beaucoup de travail avant le jour J mais je suis confiant et je pense sincèrement que les promesses en l’air et le bla bla bla des autres candidats te servira auprès des gens qui réfléchissent et attendent impatiemment que notre beau pays retrouve sa dignité et sa souveraineté.

  • 11 juin 2016 à 15 h 57 min
    Permalink

    Bonjour Jean Lassalle
    Je suis Landais d’Azur, et je vous soutiens depuis +de 10 ans ,gascon et fier de notre terroir ,j’ai lu vos livres passionnants et écouté vos discours sincères à l’assemblée surtout quand vous étes intervenu pour chanter,faut en avoir face au gars de Neuilly..et ses amis .Bref ,je voterai pour vous à la prochaine élection présidentielle et j’en parle déjà à tous mes amis car je ne crois pas à tous ces technocrates Parisiens qui ne connaissent pas du tout le milieu du travail, » en province » comme ils disent.Faut croire qu’à Paris ils sont plus intelligents que nous.Quel est l’avenir de nos enfants?Ils voient bien ce qu’il se passe au gouvernement,avec cette loi du travail par exemple,j’en ai honte pour eux.Le travail pour gagner sa croûte,il est bien là le problème,je gère une TPE à Soustons avec 3 employées,nous sommes des centaines de miliers à bosser et en être fier .Je vous salue et je salue aussi vos soutiens et vos supporteurs.J’espère bien discuter avec vous un jour vers Ourdios en passant, ou ici dans les Landes.Bien amicalement.Michel.

  • 20 juin 2016 à 15 h 19 min
    Permalink

    Cher Monsieur….
    je n’sais pas si je voterai pour VOUS : mais je tiens à vous dire combien j’ai AIME, et ADMIRE votre MARCHE sur les routes de FRANCE, à la rencontre de vos Compatriotes ! elle fut FILLE D’UN INTERÊT SINCERE, FILLE DE RESPECT POUR VOS SEMBLABLES, et par-dessus tout DIGNE DE TOUTES NOS VOIX :  » au royaume des menteurs et des ça profite !!!  » ( écrit intentionellement en minuscules ) Du fond de mon coeur…. MERCI, pour tous ces kilomètres faits par tous les temps juste : DISPONIBLE, & PRÊT AU PIRE, COMME AU MEILLEUR !!! Sincèrement… RMG

  • 1 juillet 2016 à 17 h 18 min
    Permalink

    70 commentaires annoncés en haut et je n’accède qu’à 20. Comment faire pour les lire tous ? Mille mercis de me le dire.
    Cdt
    Martine

  • 2 juillet 2016 à 21 h 00 min
    Permalink

    Cher monsieur.
    J’ai suivie l’émission de TV sur paris première ou vous étiez l’invité.Vous avez de l’humour,un franchise,et votre parlé qui n’est pas politiquement correct.Quand on a le courage de faire une grève de la fain,le courage de visiter notre pays à pied prendre le temps de connaitre les Français et Française,et un de rare politique a prendre partie pour les syndicats qui luttent contre la loi travail.Pour moi vous faite honneur à la politique.On en a marre des politiques qui ont rien dans le pantalons.
    Bien amicalement.

  • 4 juillet 2016 à 15 h 30 min
    Permalink

    Bonjour il suffit de cliquer en bas à gauche sur « commentaires plus anciens ».
    Bonne lecture.

    L’équipe de Jean Lassalle

  • 6 août 2016 à 15 h 59 min
    Permalink

    Monsieur Lassalle,
    Combien de fois j ai espère sans trop y croire que l un d entre vous ( les députés) se lève enfin pour dire, exprimer son mécontentement quant au fonctionnement douteux de notre démocratie !
    Bravo pour votre engagement, j en suis et souhaiterai adhérer a votre projet.
    Hélas, pas de lien pour envoi dons ou obtention carte….
    Du nouveau j espère ?
    Marchons, marchons…..
    Respect et salutation.

  • 23 août 2016 à 8 h 49 min
    Permalink

    Monsieur Jean Lassalle,

    Merci de classer du « plus récent » au « plus ancien » les commentaires sur vos pages :
    http://www.jeanlassalle.fr/index.php/je-me-porte-candidat-a-lelection-presidentielle/
    http://www.jeanlassalle.fr/index.php/paris-match-mimagine-president-dans-son-dernier-numero/

    Merci d’ajouter au début de votre page http://www.jeanlassalle.fr/index.php/je-me-porte-candidat-a-lelection-presidentielle/ les liens suivants :
    http://www.jeanlassalle.fr/index.php/categorie/media/ ( article : Pour des sondages plus démocratiques ! )
    http://www.jeanlassalle.fr/index.php/paris-match-mimagine-president-dans-son-dernier-numero/

    Pour les personnes qui suivent votre évolution pour les Présidentielles de 2017, il est important d’avoir toutes les informations regroupées sur la page qui annonce votre candidature.

    Cordialement.
    GM

  • 23 août 2016 à 9 h 22 min
    Permalink

    Monsieur Jean Lassalle,

    Autre solution pour une plus facile découverte de votre Page annonçant votre Candidature à l’Election Présidentielle :
    Faites-en un lien à part, à côté des liens : A PARIS, APMM, DANS LES MEDIA, EN AQUITAINE, EN CIRCONSCRIPTION.

    Lien « Ma CANDIDATURE A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2017 »
    Les personnes se rendant pour la 1ère fois sur votre site http://www.jeanlassalle.fr/ auront plus de facilité à obtenir des informations et à vous exprimer leur soutien et leurs opinions.

    Bien cordialement.
    GM

  • 31 août 2016 à 11 h 42 min
    Permalink

    Bravo Monsieur Lassalle ! Et soyez vigilant a ce que le plus grand nombre sache que vous y étés….pour de bon ! Trop de nos concitoyens ne savent encore rien de votre candidature il faut remédier a ça….j en serais si vous y étés réellement, c est a dire a portée de tous, tous médias confondus. Respect/Bravo

  • 13 septembre 2016 à 14 h 12 min
    Permalink

    Bonjour Monsieur,
    Parce que vous êtes un Monsieur, un homme vrai dont nous avons besoin pour notre France qui va si mal, le système actuel est pourri et si irrespectueux des Français, des Français qui ne font pas partie d’un réseau privilégié d’élus qui votent les lois à leur avantage … et qui travaillent sans voir d’éclaircie, qui ne travaillent pas et qui sont abandonnés au bord de la route…. Je suis buraliste en Bretagne et soutiens votre candidature avec espoir d’une nouvelle vision de la politique. Respect et Merci

  • 14 décembre 2016 à 13 h 47 min
    Permalink

    Bonjour, je salue Jean en vous…Vous êtes béni. En confidence, je vous révèle ici que j’adresse comme prière à l’archange Mickaël protecteur de notre pays, de nous donner un Homme pétri d’Amour, de Conscience, de Lumière, de Sagesse, de Vérité et de Justice…Vous êtes celui-là.
    La France et ses enfants avec vous seront ainsi prémunis des prédateurs de la finance qui ont envahi la sphère politique, médiatique, médicale, alimentaires et bien d’autres …
    Dites-moi comment je peux vous aider et participer de tout coeur, concrètement à votre élection à la présidence de notre pays. Mon compagnon est avec moi.
    Pour que vous ayez vos 500 signatures, d’ores et déjà, je publie les vidéos où vous apparaissez…Pour que personne de près ou de loin ignore la chance que vous êtes et quel air d’altitude vous apportez.
    Rassemblons les êtres de bonne volonté, au service de l’idéal de fraternité et de solidarité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *