Je demande la reconnaissance du vote blanc et l’abrogation de la loi NOTRe

En vue des élections européennes, je me suis adressé à M. le président de la République afin qu’il reconnaisse enfin le vote blanc comme une expression particulière des opinions.

Je lui ai aussi demandé d’abroger la loi NOTRe, qui s’attaque aux campagnes, aux petite communes et aux départements.

Vous trouverez ci-dessous l’intégralité de ma lettre à l’attention de M. Emmanuel Macron.

Je demande la reconnaissance du vote blanc et l’abrogation de la loi NOTRe

Un commentaire sur “Je demande la reconnaissance du vote blanc et l’abrogation de la loi NOTRe

  • 24 mai 2019 à 15 h 17 min
    Permalink

    Bonjour Monsieur Lassale,
    Je suis pour la reconnaissance du vote blanc, ne serait ce par respect de nos anciens et anciennes qui se sont battus pour le droit de vote. On ne parle que des abstentionnistes et le gouvernement qui veut récupérer des voix incite ceux-ci à se déplacer que pour leurs intérêts personnels. Ne devrait il pas, et tous les partis confondus, se remettre en cause ? Leurs belles paroles, la manipulation, l’exemple, leurs mensonges et j’en accuse également les journalistes qui n’ ont plus de déontologie car ils sont sous l’emprise de grands groupes qui ont la main mise sur eux. On ne fait plus confiance, j’ai presque honte de dire cela par rapport à d’autres Pays, je ne me sens plus en démocratie. On nous parle de République a tout va sur le fronton de nos mairies, il y a les mots Liberté, Égalité, Fraternité, nos politiques en ont perdus leurs sens et ils veulent nous donner des leçons ! Ils ne veulent peut être même pas l’argent mais le Pouvoir.
    Je ne suis pas très férue en politique mais ce que je vois, ce que je ressent, même si je ne suis pas d’accord sur tout, vous avez le bon sens et l’humanité.C’est ce qui manque à notre Société. Vous nous donner une bouffée d’oxygène et d’espoir qu’il y existe encore des Personnes de votre trempe. J’ai écouté votre interview sur les européennes, non vous n’êtes pas un extra terrestre, vous devez continuer avec votre coeur et votre bon sens et ne pas lâcher car j’ai ressenti de l’écoeurement et de la lassitude.
    Merci Monsieur Lassale. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.