Présidentielles

ORGANISATION DES RENCONTRES DE JEAN LASSALLE
A LYON DU JEUDI 6 AU DIMANCHE 9 OCTOBRE 2016

Chers Compagnons de La Marche Citoyenne, Chers Compagnons,

Je vous adresse toutes les informations relatives à l’organisation logistique de notre première rencontre qui aura lieu à Lyon du 6 au 9 Octobre prochain.

Avant-projet du programme des travaux :

Jeudi 6 octobre :

  • Séance plénière 18h00 – 20h30
  • Dîner
Vendredi 7 octobre et samedi 8 octobre :

  • Travaux
  • Dîner
Dimanche 9 octobre :

  • Séance plénière et conclusion avant de nous séparer à 12h
  • Déjeuner

Pour tout renseignement complémentaire je vous conseille de contacter Virginia au 06 14 91 31 59 ou par mail virginia.corraljimenez@gmail.com.

S’agissant du contenu et du programme de la rencontre, je suis en train de l’élaborer, ce qui n’est pas facile en plein mois d’août.

Je suggère à celles et ceux d’entre vous qui avez des idées en matière de priorité dans les sujets à traiter, de bien vouloir nous les faire connaître à Virginia ou à moi-même. Nous aurons la possibilité d’alterner tables rondes, exposés de conférenciers, réunions plénières.

Vos suggestions, dans le cadre d’une note étayée, sont indispensables au lancement de nos travaux. Quoiqu’il en soit, l’ordre du jour vous parviendra dès que j’aurai fini la synthèse des propositions de l’association « La Marche Citoyenne » et de l’ensemble de tous ceux qui m’en ont déjà adressées, à titre individuel ou au nom de petits groupes qui se constituent à travers le pays.

J’y agrègerai ou tiendrai compte bien entendu comme je vous l’ai déjà écrit plus haut, celles que vous me ferez parvenir dans les jours à venir.

Je tiens à vous rappeler que nous avons l’impérative mission de préparer un rendez-vous nouveau, sans précédent récent, dont nous puissions nous inspirer. Cet évènement doit constituer une référence et un point de départ au projet que nous voulons préparer pour la France.

J’attends de vos nouvelles en vous rappelant l’urgence de votre inscription et j’insiste sur votre possibilité, voire votre mission, d’inviter vos amis qui pourraient se retrouver dans notre démarche, de vous accompagner et par conséquent de se faire inscrire aussi.

Vous trouverez en pièce jointe, le formulaire d’inscription pour les rencontres de Jean Lassalle. Celui-ci, dûment rempli, devra être accompagné d’un chèque de 20 € à l’ordre de Jean Lassalle 2017, représentant les frais d’inscription uniquement. Vous adresserez le tout par voie postale à :
Pascale Lassalle route du col d’Ichère 64570 Lourdios-Ichère.

Je vous assure, Chers Compagnons, de mes sentiments les plus fraternels


Lieu de l’évènement :
Vous devez réserver personnellement et directement votre séjour.
BELAMBRA VILLEMANZY
21 Montée Saint Sébastien
69001 Lyon

Voici le lien direct pour votre réservation :

Pour remplir les chambres partagées par plusieurs personnes, si l’on fait la réservation via le site, il faut réserver par exemple : 1 chambre 2 lits et marquer 2 personnes (possibilité d’ajouter un commentaire pour préciser les couchages).

Si la réservation est faite par mail, ou par téléphone, il suffit de le préciser à l’hôtel lors de l’appel.

La réservation ne concerne que les nuits d’hôtel. Toutes les chambres ayant un coin cuisine (frigo, plaques vitro, lave-vaisselle), nul besoin d’ajouter le petit déjeuner car vous aurez toute la liberté de le prendre dans votre chambre. Pour les repas, ce sera de même, sauf pour les sorties organisées par l’équipe pour la découverte de cette jolie capitale culturelle.

Autres hébergements possibles :

  • Vous trouverez le lien Airbnb Lyon 1er pour des chambres à moins de 50 Euros la nuit : airbnb.fr
  • Pour les moins de 30 ans, vous avez également le site Yestudent.fr (reportage France 3).
  • Les personnes, pouvant accueillir chez elles des compagnons, sont priées de se faire connaître auprès de Virginia.

Moyens de transport pour accéder au Belambra :

  • Aéroport Lyon St Exupéry : 29 minutes jusqu’à Lyon Part Dieu avec le Tram Rhônexpress (rhonexpress.fr)
  • Gare Lyon Part Dieu : 10 minutes jusqu’à Croix Rousse ou Croix Paquet avec deux changements (Part Dieu – Charpennes ligne B, Charpennes – Hôtel de Ville ligne A – Hôtel de Ville – Croix Paquet ou Croix Rousse ligne C)
  • à pied depuis Lyon Part Dieu : 40 minutes environ
  • co-voiturage depuis différentes villes : les annonces des places disponibles en voiture seront publiées sur la page Facebook Jean Lassalle 2017. Des renseignements pourront être donnés par téléphone.

Restaurants à proximité :
En premier lieu nous avons la Maison Villemanzy, restaurant rattaché à la résidence (80 couverts). Un menu carte accessible à 28.50 Euros, qui serait négociable à la baisse, dépendant du nombre de personnes désirant y manger. Merci de le préciser sur le formulaire d’inscription.

Vu l’emplacement du Belambra, nous aurons de quoi nous sustenter à des prix plus que raisonnables, sans devoir beaucoup nous éloigner de notre jolie résidence :

  • Les Filaos, 1 place Fernand Rey, Lyon 1er. Spécialités réunionnaises. lesfilaos-lyon.com
  • La Tête de Lard, 13 rue Désirée, Lyon 1er. Spécialités locales. bouchonlatetedelard.fr
  • Toutes les Couleurs, 26 rue Imbert Colomes, Lyon 1er. Bio Végétarien. touteslescouleurs.fr
  • L’Ourson qui boit, 23 rue Royale, Lyon 1er, Cuisine française et japonaise. L’Ourson qui boit
  • El Sombrero, 9 rue Pizay, Lyon 1er. Spécialités mexicaines. El Sombrero

Au cas où vous auriez envie de cuisiner sur place, voici quelques petits magasins à proximité du Métro Croix Rousse :

  • Franprix, 6 rue de Cuire,
  • Monoprix Croix Rousse, 7 rue de Cuire,
  • Carrefour City Lyon Croix Rousse, 4 rue du Mail

Je compte sur vous et votre diligence !