[Communiqué de presse] Jean Lassalle vote la motion de censure contre le Gouvernement

Jean Lassalle, député MoDem non-inscrit des Pyrénées-Atlantiques, a voté la motion de censure présentée aujourd’hui à-partir de 16h00 à l’Assemblée nationale.
Après trois semaines de débats dans l’hémicycle sur le projet de loi pour la croissance et l’activité, Jean Lassalle a apprécié l’implication d’Emmanuel Macron dans le débat parlementaire. S’il regrette le choix par le Gouvernement du recours à l’article 49 alinéa 3, il n’avait pas l’intention initialement de le sanctionner sur ce texte.
Mais il a été accablé par la discussion qui a immédiatement suivi l’annonce du Premier minsitre : l’examen du projet de loi sur la nouvelle organisation territoriale de la République (loi NOTRe).
« Le Gouvernement vide de leur substance nos collectivités territoriales » – Jean Lassalle
Jean Lassalle ne cautionne pas la méthode du Gouvernement totalement décousue, incompréhensible et illisible pour nos concitoyens. Elle va faire de notre organisation territoriale un « véritable champ de ruines d’où émergent des monstres technocratiques » totalement déconnectés du citoyen qui se savait déjà abandonné.
« Le Gouvernement sacrifie la démocratie locale au prétexte d’économies dont tout le monde sait bien qu’elles ne seront pas réalisées » – Jean Lassalle
Les premières heures de débat, le sentiment d’improvisation et l’irresponsabilité du Gouvernement sur cette réforme qu’il a vécu hier soir à l’hémicycle l’ont finalement décidé à voter la motion de censure.

[Communiqué de presse] Jean Lassalle vote la motion de censure contre le Gouvernement

Un commentaire sur “[Communiqué de presse] Jean Lassalle vote la motion de censure contre le Gouvernement

  • 22 février 2015 à 22 h 05 min
    Permalink

    Vous avez tout à fait raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *