Au-delà des mots

A l’occasion de la journée mondiale de la gentillesse, le 13 novembre dernier, le journal régional Le parisien a consacré un article aux personnalités remarquées pour leur gentillesse et a esquissé un portrait de Jean Lassalle.

Ainsi, dans sa chronique intitulée « leur gentillesse est légendaire », le quotidien place Jean Lassalle aux côtés de Michel Drucker (animateur télé), Christophe Lemaitre (athlète) et Claude Goudron (PDG d’Utralu).

Si cette rubrique salue la gentillesse du député de la 4° circonscription des Pyrénées-Atlantiques, c’est parce que son engagement dépasse la politique et touche le citoyen au plus près de ses racines, dans son quotidien et ses préoccupations.

Jean Lassalle est l’homme qui, en voiture, malgré un emploi du temps débordant, s’arrête au beau milieu d’une route de campagne pour serrer la main à un agriculteur qui travaille, dire bonjour à un camarade, ou apporter un peu de réconfort à celui qui souffre.

« Sa gentillesse est légendaire » car Jean Lassalle ne se cantonne pas à de belles promesses ou à des paroles en l’air. Son engagement avant d’être politique est humain. Il va au-delà des mots…

Au-delà des mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *